lundi 19 mars 2012

soins par les plantes


Phytothérapie Les plantes qui favorisent le plaisir

Troubles érectiles, baisse du désir, sécheresse vaginale Votre plaisir sexuel est en berne ?

Voici 10 plantes pour le booster et retrouver une sexualité épanouie !

l’ortie pour booster le désir !

 

Vous n’avez plus envie de faire l’amour ? Procurez-vous des feuilles d’ortie!
Ses effets : "L’ortie augmente la disponibilité sanguine de la testostérone plus il y a               de testostérone en circulation dans l’organisme, plus l’envie de faire l’amour augmente !
Comment l’utiliser ?
- Faire infuser 5g de feuilles et de fleurs séchées dans 15 cl d’eau frémissante pendant 15 minutes, filtrer. Boire 1 tasse matin, midi et soir avant les repas, pendant 1 mois.
Ou en Gélules de 500mg : 1 gélule matin et soir au cours des repas, pendant 1 mois.


L’éleuthérocoque favorise la production hormonale

Fatigue, stress, tous ces désagréments nuisent au plaisir sexuel ! Pour les contrer, rien de tel que l’éleuthérocoque .
Ses effets : "La racine d'éleuthérocoque stimule plusieurs glandes endocrines, notamment sexuelles elle améliore ainsi la production hormonale donc favorise le désir ! La plante est par ailleurs reconnue par l’OMS comme un tonique efficace pour soutenir et booster l’organisme
Comment l’utiliser ? En décoction : faire bouillir 50 g de racines séchées concassées dans un litre d'eau pendant 20 minutes et filtrer. Boire une tasse le matin à jeun, une en fin de matinée et une en milieu d'après-midi, jusqu’à amélioration des symptômes.
Attention : l’éleuthérocoque est contre-indiquée pendant la grossesse et l’allaitement, en cas d’hypertension artérielle, de traitements anticoagulants et au long cours en cas de cancer du sein. Les plantes ne sont pas des remèdes anodins, respectez bien la posologie.
La cannelle pour stimuler la libido féminine !
Besoin d’un remède simple et efficace pour booster votre libido ? Essayez l’écorce de cannelle !
Ses effets : parce qu’elle booste l’organisme, la cannelle peut lutter contre une fatigue passagère allant souvent de pair avec une vie sexuelle trop calme ! Par ailleurs, "elle agit comme un stimulant oestrogénique", Par cette action, elle favorise le désir sexuel féminin !
Comment l’utiliser ?  En décoction : mélanger 150g d’écorce de cannelier de chine
150g de rhizome de gingembre et 150g de graines concassées de cardamome. Prendre 3 cuillères à soupe rases du mélange pour 1 litre d’eau froide. Porter à ébullition douce à couvert, couper le feu, laisser infuser 15 min. Boire 1 tasse matin, midi et soir, aussi longtemps que nécessaire.
- En poudre :intégrer la cannelle dans votre alimentation quotidienne (desserts, volailles…).
Il n’y a pas de contre-indication à la cannelle, aux doses recommandées.
La damiane pour multiplier les plaisirs !
Les bienfaits de la Damiane  pour la sexualité ne datent pas d’aujourd’hui ! Dès le début du XXe siècle, la plante fut intégrée à certaines pharmacopées. On la retrouve de nos jours dans la composition de préparations sensées booster le désir et la vigueur sexuelle
Ses effets : une étude menée auprès de 77 femmes a démontré que la prise d’une préparation à base de damiane  avait augmenté la fréquence des orgasmes, le désir sexuel, le plaisir clitoridien, et atténué les troubles de sécheresse vaginale. La même préparation a également amélioré les troubles légers de dysfonctions érectiles de 25 hommes
Comment l’utiliser ? Infuser de 2 à 4g de damiane séchée (feuilles et tiges) dans 150 ml d'eau bouillante pendant 5 à 10 minutes. Boire trois tasses par jour, jusqu’à amélioration des symptômes. La damiane peut être disponible en gélules, demandez conseil à un pharmacien.
La grenade, aphrodisiaque !

La grenade (fruit du grenadier) pourrait favoriser la satisfaction sexuelle !
Ses effets : "Si l’on n'a trouvé aucun principe actif aphrodisiaque parmi les composants de la grenade, étonnamment la plante entière semble l’être une étude américaine menée auprès de 53 hommes a démontré que la prise de grenade pouvait lutter contre les troubles de lérection Comment l’utiliser ? Faire macérer 50g d’écorce et de racine de grenadier  dans un demi-litre d’eau, pendant 24 heures. Faire bouillir jusqu’à réduction de moitié. Boire 1 verre matin et soir pendant 7 jours.

L’onagre contre la sécheresse vaginale
une femme sur six souffrirait de sécheresse vaginale ce désagrément, encore plus fréquent à la ménopause (à cause de la chute de production d’œstrogènes), est à l’origine de douleurs pouvant rendre l’acte sexuel très désagréable. C’est là que l’onagre  entre en action !
Ses effets : elle hydrate ! Les graines de l’onagre renferment une huile très riche en acides gras essentiels (surtout en omega 6), à même de lutter contre la sécheresse de la muqueuse vaginale.
Comment l’utiliser On applique quotidiennement et localement l’huile d’onagre. On peut la trouver en pharmacie.
L’avoine pour stimuler la testostérone
Avec l’âge, les hommes ont moins de testostérone (hormone masculine). Cette carence peut être à l’origine de troubles du désir, de l’érection
Pour y remédier, misez sur l’avoine !
Ses effets : Comme elle contient de l’avénine, un alcaloïde qui stimule le système nerveux central et active la testostérone, l’avoine pourrait améliorer la libido et la qualité des érections

Comment l’utiliser ?

- En décoction : faire bouillir 30g de graines d’avoine dans 1 litre d’eau pendant 15 minutes puis laisser refroidir. Boire 1 à 2 tasses par jour, pendant 2 à 3 semaines.
- En bain : faire macérer 150g d’avoine pendant 1 heure dans 3 litres d’eau, puis faire bouillir 15 minutes, filtrer et verser dans la baignoire.
Un bain par semaine stimulera la libido et sera un excellent relaxant corporel
La sarriette contre l’impuissance

Quand un homme souffre d’impuissance sexuelle, les rapports sont impossibles. Miné par cette privation, le couple peut rapidement en pâtir… La solution : la sarriette (Satureja hortensis, Satureja montana) !
Ses effets : la sarriette fait partie des aides thérapeutiques "efficaces dans les formes d'impuissance dont l'origine est psychologique ou fonctionnelle, pouvant […] débloquer la situation et rétablir une bonne érection"
Comment l’utiliser ? Faire infuser 10 g de sommités fleuries séchées dans une grande tasse d'eau bouillante pendant 10 minutes et filtrer. Boire une tasse tous les soirs après le dîner, pendant trois mois.
Attention : sans amélioration des troubles érectiles, consulter un médecin. Les plantes ne sont pas des remèdes anodins, respectez bien la posologie.
La passiflore pour contrer la baisse d’hormones

La diminution de la testostérone (naturelle avec l’âge) nuit à la satisfaction sexuelle. Chez l’homme, elle peut s’accompagner de troubles érectiles. Chez la femme, d’une baisse de libido. Pour éviter ces troubles, rien de tel que la passiflore (Passiflora incarnata) !
Ses effets : "On extrait, de la passiflore, de la chrysine, un puissant inhibiteur naturel de l’aromatase, une enzyme qui transforme notamment la testostérone en oestrogènes. Cette action s’oppose à la baisse de production d’hormones masculines (testostérone), à l’origine de dysfonctionnement de la libido
Comment l’utiliser? Laisser infuser 15 g de fleurs et de feuilles séchées dans une tasse d’eau bouillante pendant 10 minutes et filtrer. Boire une tasse matin, midi et soir entre les repas, dont une avant le coucher. A prendre pendant 1 mois.
Ou
En gélule de 500 mg : 1 matin et soir, au moment des repas.
Attention : la passiflore est contre-indiquée pendant la grossesse et l’allaitement. Elle ne doit pas être utilisée conjointement avec des barbituriques, des anxiolytiques ou des sédatifs. Les plantes ne sont pas des remèdes anodins, respectez bien la posologie et n’hésitez pas à demander conseil à un médecin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...